Équipe

Architectes associés

Guillaume
Marcoux

Co-fondateur, architecte OAQ

Originaire de Charlevoix, Guillaume parcourt le monde à la rencontre des richesses architecturales qui forment les paysages d’aujourd’hui. Fort d’une expérience professionnelle diversifiée qui l’a entraîné au Québec et à l’étranger, il souhaite transposer cette expertise au service d’une démarche collaborative, qui place le client au coeur de la conception du projet.

guillaume@microclimat.ca n


Olivier
Lajeunesse-travers

Co-fondateur, architecte OAQ

Venu vivre à Montréal pour apprendre son métier auprès d’architectes inspirants, Olivier a été instantanément charmé par cette métropole en constante transformation. À travers Microclimat, il cherche à mieux comprendre notre façon d’habiter la ville, et à intégrer le fruit de ses explorations à une pratique en constant dialogue avec son milieu.

olivier@microclimat.ca n


Équipe

Maggie Cabana

architecte, membre OAQ

Fraîchement diplômée de la maîtrise en architecture à l’Université de Montréal (2015), Maggie développa, à travers son parcours, une grande curiosité pour les différentes échelles d’intervention en aménagement. Elle s’intéresse particulièrement au volet social de l’architecture et croit en sa portée concrète sur la vie de tous.

maggie@microclimat.ca


Ariane Côté-Bélisle

architecte, membre OAQ

Ariane adore joindre idéation et réalisation. Détentrice d’un diplôme en technologie de l’architecture (2010) et d’une maîtrise en architecture (2015), elle sait allier minutie et sens du détail afin de concrétiser tous projets d’échelles variées. Partageant son temps entre architecture et implication chez Héritage Montréal depuis 2014, sa compréhension d’un environnement est intimement liée à la communauté qui l’habite.

ariane@microclimat.ca


Pascal Deaudelin

designer urbain, m.urb.; technologue

À travers un parcours professionnel hétéroclite, Pascal a pu travailler sur des projets à des échelles diamétralement opposées, aux côtés d'une diversité de professionnels du domaine de l'aménagement. À la fois designer urbain et technologue en architecture, il cherche à intervenir de façon consciencieuse sur la ville et ses sous-espaces, afin de la bonifier durablement et esthétiquement.

pascal@microclimat.ca


Jessy Paquet-Methot

stagiaire en architecture, m.arch

à venir.

jessy@microclimat.ca


Florence Crête-Lafrenière

coordonnatrice administrative

Après dix années à travailler dans le milieu de la musique, Florence a eu envie d’explorer un nouvel univers professionnel. Amatrice d’architecture depuis toujours, et plus particulièrement des questions entourant l’environnement et le développement durable, elle ne pouvait pas mieux tomber que parmi une bande d’architectes. Son poste au sein de Microclimat jumelle deux passions: le beau et les chiffres.

florence@microclimat.ca